Le dioxyde de carbone a tendance à s’accumuler dans les moteurs des voitures au fil du temps, ce qui affecte les performances des injecteurs et réduit le rendement du moteur. Le résultat inévitable est que le moteur du véhicule consomme plus de carburant et perd de la puissance. Pour éviter ce problème, pensez à nettoyer les injecteurs. Les injecteurs automobiles sont des organes très sensibles à l’eau et aux polluants. C’est pourquoi ils doivent être nettoyés de façon régulière. Nous avons entrepris de vous informer sur le sujet et de vous fournir les meilleurs nettoyeurs d’injecteurs du marché.
Découvrez les nettoyants pour moteur diesel avec le meilleur rapport qualité-prix.
Quel est le meilleur nettoyant pour moteur diesel ?
- Nettoyant Injecteurs évite le remplacement Diesel, 1000 ml
- OPTIMISE LA PERFORMANCE DU MOTEUR
- PERMET DES ECONOMIES DE CARBURANT
- RÉDUIT LA POLLUTION DU MOTEUR
Il nettoie et protège l’ensemble du système d’injection, rétablit le débit des injecteurs, rétablit les performances du moteur, diminue la consommation de carburant, evite le grippage des injecteurs et des pompes, réduit le bruit du moteur, la fumée noire à l’échappement et simplifie le passage à la gestion technique anti-pollution.
Ce nettoyant d’injecteurs de la marque Bardhal, conditionné dans un pot de 1000ml, améliore la puissance du moteur, économise la consommation de carburant et réduit les émissions du véhicule. Son efficacité dépend indéniablement de l’ensemble du système d’injection de votre moteur diesel.
Cet article de haute qualité est fortement recommandé pour l’entretien des voitures. Son principal avantage est de nettoyer rapidement les injecteurs, la chambre de combustion, la pompe et les soupapes. Ce produit permet de récupérer les performances du moteur et de maintenir votre voiture en bon état en nettoyant l’ensemble du système d’injection (soupapes, injecteurs, pompe et chambre de combustion).
Ce nettoyeur d’injecteurs de 1L est un peu cher et de ce fait, il ne convient pas à tous les budgets. Malgré le prix, le nettoyeur d’injecteur Bardhal 11551 fonctionne admirablement bien.
- CL120441
Depuis 1968, GS27 est une marque française incontournable sur le marché de l’automobile. Elle est spécialisée dans les produits d’entretien mécanique, intérieur et extérieur. De plus, la marque propose un choix varié d’additifs pour l’entretien courant. Elle jouit d’une grande réputation et est disponible chez de nombreux concessionnaires en France.
Ce nettoyant pour injection diesel s’utilise à la fois comme un complément préventif et curatif. Il a pour but de lubrifier, de nettoyer et de protéger le système contre la corrosion. A long terme, il minimise la consommation de carburant du véhicule ainsi que la production de fumée noire. Il est compatible avec les moteurs des générations anciennes et actuelles.
Cet additif de marque a la capacité d’effectuer des actions à la fois réparatrices et préventives. À titre préventif, cet additif protège le système de la corrosion, améliore la combustion, lubrifie les pièces du moteur et prolonge la durée de vie de votre moteur. En tant que réparation, le produit nettoie l’ensemble du système de carburant, réduit la consommation de carburant, limite les émissions de gaz d’échappement et améliore la puissance et les performances de votre moteur.
L’additif GS27 Diesel convient à tous les carburants diesel et biodiesel, ainsi qu’à tous les types de moteurs, qu’ils soient anciens (TDI) ou récents (DCI, HDI, Common rail). Il peut également être utilisé avec tous les types d’huile. Enfin, cet additif a deux modes de fonctionnement. Pour l’utiliser comme détartrant, versez le contenu de la bouteille dans le réservoir d’essence avant de le remplir. Si vous souhaitez l’utiliser comme antifriction, versez le contenu du flacon anti friction dans le carter d’huile. Enfin, si vous envisagez de passer prochainement l’examen de contrôle technique, vous aurez de bien meilleures chances de le réussir haut la main. En bref, un produit fantastique que l’on recommande sans hésiter !
- Additif curatif pour le décalaminage des moteurs diesel. Nettoie efficacement et sans démontage les principaux organes du moteur : soupapes, chambres de combustions, vanne EGR, turbo, catalyseur et filtre à particules (FAP).
- Nettoie rapidement et complètement l’ensemble du système d’alimentation en carburant (Pompe d’injection, injecteurs).
- Action détergente catalytique haute performance. Rétablit un fonctionnement optimal. Réduit les émanations polluantes et la consommation de carburant.
- Facilite le passage au contrôle technique, efficace dès 50 à 100 km à régime moteur élevé (idéalement sur autoroute). Traitement recommandé tous les 20 à 30 000 Km ou avant le contrôle technique. Verser la dose dans le réservoir juste avant de faire le plein.
- Traitement Curatif : dose de 1 L pour 40 à 70L de gasoil. Compatible avec tous les systèmes d’injection Diesel (Common rail, injecteurs pompes) et tous les systèmes de dépollution.
Ce nettoyant très efficace de la marque Facom est conçu pour améliorer les performances de votre voiture même lorsque le temps ne coopère pas. Ce produit redonne vie à votre voiture, ce qui est d’autant plus important qu’avec des contrôles techniques plus stricts, il n’est pas rare que des voitures ne passent pas le contrôle à cause d’un manque d’entretien.
Vous n’aurez à vous soucier de rien avec ce produit car il promet une longue durée de vie à votre véhicule. Ce modèle est conçu pour le système d’injection diesel, il n’a donc pas les mêmes qualités que les nettoyeurs d’injecteurs conçus pour les moteurs à essence.
En termes de résultats, ce produit Facom est vraiment aussi bon. Il rétablit le débit de l’injecteur et minimise les émissions de fumée. Il n’est donc pas étonnant qu’il soit dans notre classement. Ce produit est surtout utilisé à titre préventif, c’est-à-dire qu’il est nécessaire d’en verser dans votre voiture même si elle ne présente aucun indicateur de panne.
Ce nettoyant injecteur pas cher est disponible en flacon de 300 ml à un prix défiant toute concurrence. Si vous souhaitez booster les performances de votre véhicule à un coût raisonnable, vous pouvez être ravi de l’achat de ce produit. Bien que ce nettoyeur soit moins cher que la concurrence, il peut revitaliser votre véhicule. En fait, pour être transparent avec vous, son prix vient surtout du faible volume de liquide proposé dans le flacon.
En bref, cet additif pour moteur à injection diesel vous permet de préparer votre voiture aux contrôles techniques. Il est assez bon pour éliminer la fumée noire et les saletés du système d’injection. Il réduit considérablement la consommation de carburant du véhicule en rétablissant le débit de l’injecteur. Il est surtout bénéfique à titre préventif avant que le moteur ne montre des signes de panne.
- Nettoie le système d'injection d'urée
- Évite l'encrassement des injecteurs et du catalyseur
- Augmente l'efficacité du catalyseur SCR
- Protège de la corrosion
- Empêche l'augmentation de la consommation de carburant
Le nettoyant injecteurs WARM UP PURGE DIESEL est composé d’une formule professionnelle de 1000 ml qui convient uniquement aux moteurs DIESEL. Il nettoie correctement les pompes et élimine la fumée noire. Mélangé à 80 litres de carburant, le nettoyant Warm Up peut améliorer les performances de tous les véhicules, notamment les gros véhicules de transport de marchandises. Vous pouvez également utiliser cette substance pour nettoyer vos injecteurs de manière curative.
Il s’agit d’un produit polyvalent qui peut être utilisé pour nettoyer ou réparer le système d’injection d’un moteur diesel. Par précaution, avant de faire le plein, il faut mettre tout le contenu dans le réservoir. À titre préventif, combinez 500 mL de produit de nettoyage avec 500 mL de carburant et injectez le mélange dans le filtre ou la pompe. Le reste doit être versé dans le réservoir, qui contient 20 litres d’essence. Ce nettoyant pour injecteurs diesel est particulièrement rentable car il suffit de l’utiliser une fois par an ou tous les 10 000 kilomètres pour maintenir le moteur en bon état de marche. Il nettoie, améliore les performances, réduit l’encrassement, comble les écarts d’accélération et permet de réduire la consommation de carburant.
Le nettoyant professionnel pour injecteurs est un produit spécialement conçu pour l’entretien des systèmes d’injection diesel. Ce produit augmente la lubrification des injecteurs quelle que soit la génération du moteur diesel. Il est notamment utilisé pour le traitement des turbos, des soupapes, des ergots, des faps, des pompes booster ou haute pression. Cela permet de contrôler la consommation de carburant, de régler le débit du moteur, de nettoyer la pompe d’injection et de lui redonner ses performances d’origine.
Cette formule évite également l’usure et le grippage des injecteurs diesel et augmente l’indice de cétane. Ce dernier sera nécessaire pour le contrôle technique. Le produit se présente sous la forme d’une bouteille de 1 litre. Suivez les précautions d’usage pour éviter la détérioration de l’état de votre véhicule pendant la procédure.
- traite 1500 litres de gazole B7 - Flacon équipé d'un doseur gradué, soit 25 ML pour 75 litres de gazole - Injectez l'additif avant ou après remplissage du réservoir - Compatible avec tous les moteurs diesel, y compris EURO 6.
- Réduction de la consommation et de la pollution. Facilite le passage au controle technique. Contient des détergents nouvelle génération de la gamme POWERGUARD testés et validés par l'UTAC (Rapport UTAC N°14/06163) au travers de 4 études : Etude de probabilité - Etude de concentricité - Etude de la stabilité du début d'injection - Etude du temps de fermeture des injecteurs. Tests validant 3.10% d'économie et de réduction de CO2.
- Entretien et nettoyage des injecteurs. Renforce la protection contre le grippage et l'usure prématurée des injecteurs. Particulièrement efficace lors des démarrages à froid. Un traitement régulier présente un impact positif sur les injecteurs, la vanne EGR, le turbo et le FAP. Permet une meilleure lubrification des injecteurs.
- Suppression des pertes de puissance liées à l'encrassement des injecteurs. Amélioration de la stabilité de l'oxydation du gazole. Contient un biocide qui traite le carburant contre les contaminations bactériologiques.
- Facilite la séparation de l'eau et du gazole afin de faciliter le travail du filtre à carburant pour éviter au maximum la présence d'eau dans le système d'injection. Limite la formation de mousse lors du remplissage (agent anti-mousse).
Il s’agit d’un additif diesel qui augmente l’indice de cétane ou d’octane du carburant. Son utilité n’est plus discutable car les experts s’accordent sur ce sujet. Ils sont tous d’accord pour dire que ce produit convient à tout conducteur qui souhaite prolonger la durée de vie de sa voiture. Il permet également de réduire la consommation de carburant et, bien sûr, de prévenir l’encrassement des injecteurs. Tout cela est possible grâce aux composants utilisés pour créer ce nettoyant. Il s’agit de produits qui sont le fruit des recherches les plus récentes en matière d’entretien automobile. On peut citer, par exemple, des détergents qui nettoient les injecteurs, ainsi qu’un désémulsifiant qui sépare l’eau et le diesel. Un biocide est également présent pour lutter contre le développement de micro-organismes dangereux qui dégradent la qualité du carburant.
Ce produit de la marque Silub peut être utilisé aussi bien de manière curative que préventive. Toutefois, il existe des directives et des dosages spécifiques à respecter pour chacune de ces applications. Cet article est livré avec un doseur qui vous indique la quantité de liquide que vous versez. Si vous recherchez un additif diesel de haute qualité, ne cherchez pas plus loin que celui-ci. Il s’agit d’un produit qui a été testé et éprouvé par les conducteurs. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il figure dans cette liste.
Les clients qui recherchent le meilleur nettoyant pour injecteurs ont été attirés par ce produit. En effet, il contient des substances qui nettoient l’injecteur, séparent le carburant diesel de l’eau et empêchent la formation de germes dangereux. Il s’agit d’un nettoyeur pour moteur diesel qui peut être utilisé à la fois pour prévenir et traiter les problèmes liés aux injecteurs de manière réellement efficace.
Pourquoi nos avis sur les nettoyants pour moteur diesel sont fiables ?
Notre sélection des meilleurs nettoyants pour moteur diesel est basée sur plusieurs critères pour vous faciliter la vie, dont le rapport qualité-prix, les avis clients, les promotions et des tests pour comparer les performances. Sachez également que nous sommes impartiales dans notre recherche de produits.
Qu’est-ce qu’un nettoyant de moteur ou nettoyant injecteur ?
Les injecteurs se bouchent pour diverses raisons. La qualité des carburants utilisés développent des dépôts qui finissent indiscutablement par boucher les injecteurs. C’est à ce moment que le cycle de dégradation du moteur commence véritablement. Le système électrique compense partiellement le rapport air/carburant, mais cela a pour effet de réduire les performances du moteur. Face à ce constat, les nettoyeurs d’injecteurs entrent en scène et deviennent presque indispensables.
Les nettoyants d’injecteurs sont généralement utilisés à deux fins : la prévention et le traitement. Le mode préventif, comme son nom l’indique, consiste à utiliser le nettoyant pour effectuer l’entretien de l’injecteur afin d’éviter tout dysfonctionnement. Versez votre produit dans le réservoir selon le niveau adéquat. Concernant le traitement, le nettoyant pour injecteurs est utilisé pour résoudre les problèmes réels du moteur, tels que les ratés d’allumage, la fumée, la perte de puissance ou l’encrassement.
À quoi sert le nettoyant pour moteur ?
Avoir une idée précise sur ce qu’est le nettoyant moteur et son utilité est très important pour pouvoir l’utiliser correctement. Le nettoyant pour moteur est un produit chimique qui détient les meilleurs composants pour éliminer l’accumulation des dépôts affectant le bon fonctionnement du moteur. Lorsqu’il est ajouté à l’huile moteur, il permet de dissoudre les dépôts de contaminants qui s’y accumulent au fil du temps. En effet, les saletés obstruent généralement les conduits d’huile et les passages de refroidissement, ce qui peut entraîner une surchauffe du moteur ou même une défaillance complète. De même, ces contaminants endommagent les joints et les surfaces de frottement, entraînant des fuites d’huiles et une usure prématurée des composants internes du moteur. C’est pour éviter tous ces dommages que l’utilisation d’un nettoyant devient indispensable.
D’une manière générale, le nettoyant se verse dans le réservoir d’huile pour moteur et d’actionner le moteur sur une courte période. Les mouvements du moteur permettent de faire circuler le produit au niveau de l’ensemble du système de lubrification, ce qui permettra de dissoudre tous dépôts et contaminants. Les saletés pourront être piégées au niveau du filtre à huile ou directement évacuées à la vidange avec l’huile usagée. Pour avoir les meilleurs résultats, il est toujours conseillé de suivre les instructions du fabricant pour une utilisation correcte du produit pour éviter les dommages. En cas de doute, préférez faire appel à un professionnel pour éviter de faire des erreurs de procédure qui seront impardonnables pour l’état de votre moteur.
Avoir le bon nettoyant vous permettra donc d’optimiser l’efficacité de la combustion des cylindres du moteur pour augmenter la puissance et la performance globale du moteur. Son utilisation de manière régulière fait grandement la différence dans le bon fonctionnement du moteur en général.
Nettoyer un moteur à l’aide d’un bon nettoyant est une initiative que devraient prendre tout propriétaire de voitures et autres véhicules à moteur. Dépôts de carbone, de vernis, de boues et autres contaminants peuvent, en effet, s’accumuler au niveau du moteur et progressivement causer des problèmes importants. En misant sur un nettoyage à l’aide d’un bon produit nettoyant du moteur, vous pourriez non seulement optimiser la performance de ce dernier, mais aussi prolonger sa durée de vie.
Si vous souhaitez dès maintenant adopter les bons gestes pour mieux entretenir votre moteur, ce guide d’achat vous sera d’une grande utilité puisqu’on vous montre ici comment choisir le bon nettoyant. En effet, cette solution ne se choisie pas au hasard et c’est d’ailleurs un impératif pour éviter d’endommager la pièce maîtresse de votre auto.
Pour être garantie d’utiliser le bon produit de nettoyage pour votre moteur et ainsi éviter tous potentiels dégâts, il est important de vérifier quelques critères spécifiques.
Type de moteur
Le type de moteur sera le tout premier critère à prendre en compte pour le choix d’un nettoyant afin de s’assurer de la compatibilité. Pour déterminer l’adaptabilité d’un nettoyant au moteur de votre véhicule, il sera avant tout utile de consulter le manuel d’utilisation de l’auto. Vous y trouverez les spécifications précisées par le fabricant avec les informations concernant les produits recommandés pour l’entretien du moteur. Il est aussi possible d’y trouver des conseils sur les nettoyants moteurs à utiliser et ceux à éviter.
En règle générale, les nettoyants pour moteur vendus sur le marché sont conçus de sorte à être compatibles avec plusieurs types de moteur. Néanmoins, pour éviter toutes confusions et potentielles erreurs, nous vous conseillons de toujours choisir un produit exclusivement conçu pour votre type de moteur (diesel ou essence). En effet, la composition de ces types de produits varie considérablement et il se peut qu’un élément ou leur mode d’action puisse ne pas s’adapter à un type de moteur en particulier.
En cas de doute concernant la compatibilité (qui est un critère très important) entre un nettoyant et votre moteur, veuillez consulter un professionnel de l’entretien automobile. Un mécanicien ou un technicien de service qualifié sera en mesure de vous fournir des conseils tant sur les produits que sur leur utilisation compte tenu de votre moteur. Surtout, évitez de choisir le nettoyant seulement en vous basant sur l’utilisation de votre entourage. À défaut d’avoir exactement le même véhicule (phase, moteur…), un nettoyant qui est compatible avec l’auto de votre ami, ne convient pas obligatoirement à votre moteur.
Niveau de saleté
Le niveau de saleté de votre moteur sera aussi un indicateur de choix du nettoyant qu’il vous faut. En effet, la puissance de nettoyage peut varier d’un produit à l’autre en fonction de sa concentration. L’idée sera aussi d’avoir un nettoyant qui assure une élimination des dépôts sans pour autant endommager les autres pièces du moteur.
- Moteur légèrement sale : pour nettoyer un moteur un peu sale, un nettoyant moteur doux fera parfaitement l’affaire. La composition permet d’éliminer les saletés peu incrustées comme la poussière sans endommager le moteur.
- Moteur modérément encrassé : si les dépôts accumulés au sein du moteur sont légèrement tenaces, choisissez un nettoyant légèrement puissant que celui utilisé pour un moteur à faibles saletés. Les agents chimiques présents dans les nettoyants puissants permettent d’éliminer les dépôts de carbone et autres contaminants coriaces.
- Saletés très tenaces : dans le cas d’un moteur hautement encrassé, l’évaluation d’un professionnel de l’entretien est recommandée. Seul un expert sera en mesure de vous conseiller sur le type de nettoyant approprié pour éliminer les contaminants tenaces. Ici, la solution nettoyante devra être très puissante et son utilisation sera à faire correctement afin d’éliminer tous risques de dommages sur le moteur.
La fréquence de nettoyage de votre moteur permettra également de définir le type de nettoyant à choisir. Si vous n’avez jamais nettoyé votre moteur auparavant, un nettoyant moteur très puissant peut être utile. Dans le cas où le dernier entretien remonte à plusieurs mois ou années auparavant, un nettoyant moteur légèrement puissant est conseillé. D’un côté, si vous êtes plutôt régulier dans le nettoyage de votre moteur, un nettoyant doux sera l’idéal pour éliminer les quelques saletés accumulées tout en préservant votre moteur.
Marque et qualité
Contrairement aux idées reçues, tous les nettoyants moteurs sur le marché ne se valent pas. En effet, la marque peut être synonyme de qualité, d’où l’importance de tenir compte du fabricant lors de votre choix. Ici, plusieurs éléments peuvent vous aider à évaluer la fiabilité d’une marque et de ses produits nettoyants pour moteur. Tout d’abord, méfiez-vous de la réputation du fabricant. Les marques les plus connues et qui jouissent d’une reconnaissance des utilisateurs en matière de qualité sont souvent les plus fiables. Les avis, commentaires et évaluations laissés par les consommateurs sont d’excellentes bases de données. Ils vous permettront de définir la qualité et l’efficacité d’un produit issu d’une marque précise sans avoir à le tester. En plus de la réputation, les spécifications données par le fabricant vous permettront également d’évaluer son sérieux. Une marque qui ne laisse aucune indication précise sur les conditions d’utilisations n’est pas fiable. Ainsi, si vous êtes en présence d’un produit sans instructions ni manuels, passez votre chemin.
Désormais, vous avez toutes les clés en main pour choisir le bon nettoyant qui correspond en tout point à votre moteur. En prenant soin de suivre ces conseils de choix, vous pouvez être sûr de réduire les risques d’endommagement de votre moteur en raison des saletés, dépôts et contaminants.
Pourquoi faut-il nettoyer son moteur diesel ?
Avec les règles anti-pollution de plus en plus stricte, la compétition pour la puissance et une consommation de carburant toujours plus faible, ce produit pour moteur diesel est devenu une merveille d’ingénierie. Les trajets courts, les embouteillages, la mauvaise qualité du gazole et le manque d’entretien sont autant de facteurs qui contribuent à l’encrassement et, par conséquent, aux pannes des moteurs diesel. Ces difficultés peuvent survenir rapidement, les injecteurs peuvent se boucher dès 20 000 km. Un simple dépôt de 5 microns sur un injecteur (4 fois plus fin qu’un cheveu) diminue son débit d’environ 25%.
Il peut y avoir jusqu’à huit périodes d’injection séquentielle sur un diesel moderne. Si la post-injection servant à régénérer le filtre à particules est défaillante, ce dernier se colmate progressivement. En se colmatant, il provoque une contre pression dans l’échappement, obligeant les gaz d’échappement supplémentaires à recirculer à travers la soupape EGR… qui se colmate alors. En conséquence, le collecteur et les soupapes d’admission se bouchent progressivement. En bref, le moteur manque d’air, ce qui entraîne des à-coups, une perte de puissance, une augmentation de la consommation de carburant et une augmentation des émissions polluantes.
Quels sont les avantages et les inconvénients de l’utilisation d’un nettoyeur d’injecteurs ?
Si le nettoyeur d’injecteurs semble présenter une pléthore d’avantages, il existe quelques inconvénients liés à son utilisation. Du côté des avantages, le nettoyeur d’injecteurs fournit un dosage exact et rapide du mélange qu’aucune autre technologie ne peut égaler. L’injection directe offre des performances ultra-efficaces tout en réduisant la consommation de carburant. Le propriétaire d’un véhicule bénéficiant d’un entretien de qualité tire le meilleur parti de son véhicule.
Le risque avec la procédure de nettoyage des injecteurs serait lié à la vitesse et à la précision des injecteurs. C’est un secret pour personne que tout élément mobile qui fonctionne rapidement implique une usure plus rapide. Un autre problème découle du deuxième attribut de l’injecteur, la précision. Cette caractéristique appliquée avec un nettoyeur de mauvaise qualité peut entraîner l’obstruction du jet du carburateur. En général, une saleté de cinq millièmes de millimètre est susceptible de constituer une entrave importante au fonctionnement d’un injecteur.
Pour résumer, les nettoyants de moteurs diesel ont uniquement des avantages à l’unique condition de choisir un nettoyant de bonne qualité et de respecter correctement les doses.
FAQ
C’est une question fréquemment posée, et à juste titre. Alors, non, les additifs ne sont pas nuisibles à la mécanique de votre voiture. Au contraire, ces additifs vous permettront d’avoir une automobile beaucoup plus saine sur le plan mécanique. Les précautions d’usage doivent être strictement respectées pour que le produit soit efficace et non corrosif. Vous ne voulez pas non plus l’utiliser dans votre automobile tous les quatre matins. N’oubliez pas non plus que certains additifs sont réservés aux véhicules à essence, tandis que d’autres sont réservés aux véhicules diesel. Si vous conduisez fréquemment, il est recommandé d’utiliser un nettoyant pour moteur au moins une fois tous les six mois.
L’utilisation de ce produit est simple. Elle dépend de la manière dont vous comptez l’utiliser. Mode préventif : Ce mode d’utilisation est destiné à protéger les injecteurs de votre voiture contre l’accumulation de saletés. Cette procédure convient mieux aux personnes qui ont une voiture récente et qui souhaitent éviter les complications causées par l’absence d’entretien des injecteurs. Cette méthode consiste à verser le nettoyant dans un réservoir contenant au moins 20 litres de carburant et à répéter l’opération tous les 5000 kilomètres. Le mode curatif : Ce mode de fonctionnement est plus adapté aux moteurs qui n’ont pas été entretenus depuis longtemps. Ici, on suppose que le niveau de saleté est déjà plus ou moins élevé, ce qui nécessite l’utilisation d’un nettoyage plus concentré. La fréquence du traitement varie en fonction du type de voiture et du problème identifié.
Personnellement, nous avons eu d’excellents résultats avec divers profils de véhicules. Surtout dans les voitures qui effectuent fréquemment des trajets courts ou en ville. Où la possibilité d’encrassement est inévitablement plus grande. Mais cela est également vrai pour les voitures qui ont quelques kilomètres au compteur (approchant ou dépassant les 100.000 km). Il fonctionne aussi admirablement bien sur les anciennes automobiles diesel. Bien sûr, chaque véhicule est équipé d’un filtre à particules (DPF) ou d’une vanne EGR. A part pour une voiture neuve, nous ne voyons pas d’inconvénients à utiliser ce type de produits.
Parce que le nettoyant d’injecteurs Bardahl agit principalement sur l’ensemble du système d’injection de votre voiture et aide à la restauration du moteur, son utilisation est limitée par deux modes d’emploi. Versez le nettoyant injecteur Bardahl dans le réservoir de la voiture en mode préventif, c’est-à-dire lorsque votre moteur présente des dysfonctionnements. Pour maintenir le système d’alimentation complet en mode curatif, vous devez traiter votre carburant en combinant au moins 30 litres de ce dernier avec le nettoyant. Pour le type de carburant, Bardahl propose deux gammes de nettoyeurs d’injecteurs, l’une pour un moteur diesel et l’autre pour un moteur à essence. Cependant, les instructions d’utilisation restent les mêmes.
Comme indiqué précédemment, vous pouvez les utiliser à titre préventif, même si votre voiture ne présente aucun indicateur de vulnérabilité. Une fois tous les six mois si vous faites souvent de la route, ou une fois par an si vous ne roulez pas souvent. C’est essentiel si votre véhicule a un kilométrage élevé ! Et, pour une raison plus préventive, c’est encore utile même si votre véhicule est neuf. Cependant, il n’est pas recommandé d’utiliser le produit sur un véhicule neuf. Enfin, vous devez appliquer le produit dès que vous constatez des signes de fatigue sur votre véhicule.
Sommaire